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Conditions générales de vente

  1. APPLICATION
    La confirmation de la commande par le Client emporte son adhésion entière et sans réserve aux présentes Conditions Générales de Vente.
  2. DEVIS ET COMMANDES
    Toute commande n’est définitivement enregistrée que lorsqu’elle a été confirmée par écrit (bon pour accord joint au devis) et après versement d’arrhes à hauteur de 30 % du montant TTC du devis.
    Afin de garantir qualité et fraîcheur des produits, Hum!Resto reste tributaire du marché et peut donc être amené à modifier ses menus ou buffets. Le client en sera informé dans les plus brefs délais et un produit de substitution sera proposé.
    Les visuels présents sur le site ou les supports de communications de Hum !Resto, même s’ils proviennent de nos prestations ne sont pas contractuels (un cuisinier n’est pas une machine mais un artiste qui fait vivre les produits !)
  3. MODIFICATIONS ET ANNULATION
    La réservation n’est valable que pour la date, le lieu adéquat, le type de prestation et le nombre de personnes estimées, tout changement essentiel de l’un de ces éléments peut entrainer l’annulation ( ou la modification des conditions tarifaires) de sa prestation par Hum!Resto.
    Toute annulation à l’initiative du client, quelque en soit la raison, entraîne la perte de l’acompte versé.
    Toute annulation à J-30 entraine la facturation de dommages et intérêts à la hauteur de 30% de la facturation prévue, à J-10 ce montant est fixé à 50% puis à 80% à J-3 ou moins.
    Toute modification de la commande devra être acceptée par écrit (lettre ou mail) par Hum!Resto pour être valable.
  4. FACTURATION
    Les conditions de facturation sont les suivantes : les tarifs confirmés sur le devis sont fermes (sauf mention spécifique sur celui-ci). 
    Le nombre définitif de convives est à confirmer par écrit quinze jours avant la réception et servira de base à la facturation. Si aucun écrit ne nous est adressé dans ce délai le nombre de personnes servi et facturé sera celui du bon de réservation. Cependant une diminution du nombre de convives pourra entrainer une mise à jour du tarif notamment concernant le personnel.
    Toute prestation (marchandise, boisson, dépassement d’horaire du personnel) non incluse dans le devis fera l’objet d’une facturation complémentaire.
  5. CONDITIONS GENERALES DE PAIEMENT DES PRESTATIONS (des conditions particulières peuvent être précisées devis et seront alors applicables)
    Les conditions de règlement sont les suivantes :
    1. Arrhes : 30 % du devis, le jour de la réservation
    2. Supplément de 30% du devis à 30 J si prestation de service
    3. Le solde, payable comptant le jour de la prestation.
    Conditions particulières pour les professionnels :
    1. Arrhes de 50 % du devis, le jour de la réservation
    2. Le solde, payable comptant et sans escompte au plus tard 30 jour après la prestation .
    En cas de litige dû à un non-paiement de facture et si le recouvrement de la créance entraîne l’intervention d’un service contentieux quelle que soit sa nature, celle-ci se trouvera majorée forfaitairement de 15 %.
  6. EXÉCUTIONS
    Hum!Resto est tenue à une obligation de moyens et non de résultats et fera tout son possible pour que votre évènement soit une réussite.
    Cependant, la société ne pourra être tenu pour responsable d’une mauvaise mise en œuvre des produits (présentation, conservation, réchauffage, retard…) dues à une exécution incompétente des prestataires choisis par le client (DJ ou animateur, propriétaire des lieux, wedding planner…) ou d’autre conditions externes.
    Certains contrats seront définitivement validés par Hum!Resto à la condition expresse d’une visite scrupuleuse du lieu de réception choisi (précision apporté dans le devis).
    La chaîne du froid étant brisée à la sortie de la chambre froide, sauf indication particulière, les produits doivent être consommés dans les 2 heures.
    Le nettoyage de la vaisselle et le débarrassage de la salle de réception après la prestation ne sont pas inclus dans notre tarif (sauf précisé dans le devis).
    Afin de garantir le bon déroulement du service et de prévenir tout risque d’accident, l’accès au local cuisine sera interdit pendant toute notre prestation à toute personne en dehors de notre équipe.
  7. RESPONSABILITÉ ET ASSURANCE
    Hum!Resto engage sa responsabilité civile sur les prestations qu’il facture. Tout événement extérieur de force majeure (manifestation, blocage, accident, grève générale ou particulière) dégage sa responsabilité.
    Les risques de perte, de casse, de dégradation des biens présents sur le lieu de la réception ne peuvent être couverts par les assureurs et restent à la charge effective du client. Il en est de même pour les frais de remise en état des locaux. Ainsi, il appartiendra au client d’assurer à ses frais les biens de valeur que ses invités ou lui-même introduiraient sur le lieu de la réception.
    En outre, le client sera responsable de toute perte, casse, dégradation qui pourrait être causé par les participants et/ou le personnel dont il a la charge, sur les biens et le matériel appartement à Hum !Resto et ceux mis à la disposition de l’organisation.
  8. RÉCLAMATIONS ET LITIGE
    Toute réclamation sur la prestation fournie, devra être effectuée par écrit dans un délai de 24 heures suivant la prestation et devra être dument justifiée.
    Toute contestation concernant la facturation devra être formulée par courrier AR et ne pourra être prise en compte passé un délai de 8 jours après la prestation.
    Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve aux conditions générales de vente.
    A défaut de règlement amiable, tous litiges seront de la seule compétence des tribunaux de Lyon.
  9. DROIT A L’IMAGE
    Le client autorise Hum !Resto à prendre des photographies pendant la durée de l’événement puis de les publier sur ses réseaux par la suite. Hum !Resto est le propriétaire des photographies prises par ses soins.
    Hum !Resto autorise le client à publier les photographies prises par ce dernier.